Zen style » Blog »  Prévenir l'excès de poids chez les enfants

Le surpoids est un gros problème chez les enfants nord-américains et est en train de devenir un problème mondial. Une des raisons principales est qu’ils passent plus de temps à regarder la télévision et à jouer à des jeux vidéo que toute autre activité. Les enfants ont aussi tendance à manger plus en regardant la télévision. Les parents devraient essayer de limiter ces activités sédentaires à moins de deux heures par jour.

Une étude récente portant sur l'utilisation de la télévision et des jeux vidéo et leur relation à l'obésité a révélé que les enfants limités à sept heures de télévision et de jeux vidéo par semaine présentaient une diminution significative du poids et de la graisse corporelle par rapport à un groupe témoin autorisé à regarder jouer à la télévision ou jouer à des jeux vidéo plus de sept heures par semaine. Le premier groupe d'enfants a également mangé moins de repas devant la télévision.

Les parents devraient donc encourager les enfants à développer des compétences pour les activités d'intérieur et de plein air, telles que des projets artistiques et d'artisanat, des jeux imaginaires créatifs, une corde à sauter ou un cerceau – en gros, toute activité ne nécessitant pas équipement coûteux ou une grande aire de jeux.

Idées de boîtes à lunch

Lorsque vous préparez une boîte à lunch pour votre enfant, veillez à inclure des aliments de chacun des groupes d’aliments et à les varier tout au long de la semaine. Variety veillera à ce que vous fournissiez le maximum de nutriments et empêchera également votre enfant de s'ennuyer à manger les mêmes choses.

Préparez des aliments adaptés à l’âge de votre enfant; par exemple, les tranches de pomme ou de poire pelées sont idéales pour un jeune enfant, tandis que les fruits entiers conviennent à un enfant plus âgé. Vous pouvez essayer de laisser votre enfant faire son propre sandwich, en choisissant des garnitures saines ensemble. Si vos enfants achètent des boissons à l'école, expliquez-leur pourquoi il vaut mieux choisir du lait faible en gras, de l'eau en bouteille ou même du lait au chocolat faible en gras, qui sont tous plus nutritifs que les sodas et les boissons à base de jus.

Déjeuner malsain

Le jambon et le fromage sont riches en graisses saturées, tandis que le pain blanc est pauvre en fibres. Les croustilles, le muffin aux pépites de chocolat et le cola ajoutent du gras, du sucre et des calories à ce déjeuner très malsain.

Déjeuner santé

Le pita de blé entier contenant du poulet en tranches, de la tomate et de la laitue est un déjeuner nutritif faible en gras. Une pomme rouge, un yogourt faible en gras et du jus d'orange frais sont des choix santé et ajoutent des vitamines, des minéraux et des fibres.

Conseils pour la boîte à lunch

Essayez certaines de ces suggestions pour la boîte à lunch de votre enfant et suivez les conseils de stockage.

Idées de menu pour le déjeuner
Fournissez un carton de lait ou de jus de pomme à longue durée de vie, faible en gras, à chaque lunch. Ajoutez un ou plusieurs fruits et variez les choix quotidiennement.

  • Un pain aux raisins ou un muffin anglais tartiné de fromage à la crème léger et recouvert de gelée à faible teneur en sucre, de tranches de concombre ou de tomates. Servir avec du yaourt aux fruits.
  • Pita de blé entier fourré au thon, à la mayonnaise légère, à la laitue et à la relish au cornichon. Servir avec des tomates cerises et du lait au chocolat faible en gras.
  • Taco aux haricots rouges, garni de fromage cheddar faible en gras, de laitue et de salsa très douce. Servir avec des carottes miniatures et des tranches de poires fraîches.
  • Salade de pâtes au thon ou une poitrine de poulet râpée, du maïs, des tranches de concombre et du persil haché avec une vinaigrette faible en gras. Servir avec une barre de céréales.

Conseils de stockage Si le fait de garder les aliments au frais à l’établissement pose problème, congelez les boissons ou les yogourts maigres à la maison et, à midi, ils devraient avoir été décongelés.

  • Gardez les aliments froids au froid dans une boîte à lunch isolée. Inclure un sachet de jus ou une bouteille d'eau congelée.
  • Gardez les aliments chauds au chaud en utilisant un récipient portable isolé.
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