Zen style » Blog » Des aliments sains à manger sur un budget

Si votre budget est serré, trouver des aliments sains à l'épicerie peut sembler un défi, mais il existe des choix sains et économiques dans chaque allée du magasin. Aussi tentant que puisse paraître toute cette malbouffe, il peut être vraiment moins cher de manger des aliments préparés à la maison. Et avec un peu d'imagination et en expérimentant des herbes et des épices dans la cuisine, le goût sera meilleur. La première clé pour manger plus sainement est d'avoir plus d'aliments sains à la maison. Alors, arrêtez de passer au drive-in et n'achetez plus d'aliments pré-emballés et sur-transformés que vous avez probablement dans votre cuisine maintenant. Organisez-vous en créant un plan de repas et une liste d'épicerie pour les aliments dont vous avez besoin pour préparer ces repas. La prochaine étape consiste à vous rendre à l’épicerie de votre quartier et à commencer à acheter des aliments entiers que vous pourrez préparer à la maison avec toutes les ressources de cuisine dont vous disposez.

Augmenter votre consommation d'aliments entiers, en particulier de fruits et de légumes, simplifiera en général vos choix d'aliments. Si les aliments que vous choisissez contiennent plus de 5 ingrédients et contiennent de nombreux articles inconnus et imprononçables, vous voudrez peut-être reconsidérer leur achat. Compter les calories, les glucides et les grammes de gras ne sera pas aussi nécessaire lorsque vous choisissez des aliments qui sont davantage un produit de la nature qu'un produit de l'industrie. Trouver des aliments sains à l'épicerie est assez simple. On les trouve dans les sections "aliments frais" comme les rayons des fruits et légumes et des viandes et poissons réfrigérés. Les allées sèches gelées et sèches contiennent également de bons aliments sains, bien que de nombreuses distractions malsaines y soient également présentes.

Les aliments sains que vous devriez avoir à la maison pour cuisiner sont les suivants: aliments entiers (aliments dans leur état le plus naturel), fruits et légumes, produits laitiers (lait faible en gras, yaourt, fromage et œufs), fruits de mer, coupes de porc maigres, bœuf et poulet, jus entiers naturellement sucrés et beaucoup d’eau.

Les types d'aliments à éviter incluent les céréales raffinées (farine blanche ou riz blanc), le sucre blanc raffiné, toute forme de sirop de maïs et tout ce qui se trouve dans une boîte contenant plus de 5 ingrédients.

Passer à une alimentation saine nécessite un changement de mentalité, ainsi qu'un peu d'imagination et de préparation. Il vous aidera à établir un plan de repas hebdomadaire, et à partir de là, une bonne liste d'épicerie organisée à emporter au magasin. Cela vous aidera à rester concentré et à réduire le nombre de visites que vous ferez à l'épicerie.

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