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Exercice: prendre place en soi

Prendre place en soi

C’est réintégrer son corps.

Trop d’activité mentale nous déconnecte de nous-même,

Or le monde qui nous entoure est une perpétuelle stimulation, visuelle et mentale,
Tellement bruyant que l’on se coupe de ce que l’on pourrait entendre.

Brouhaha persistant et flot de pensées continu…

Nous sommes conditionnés à une activité constante qui maintient notre coeur à des pulsations élevées.

Et lorsque ce dernier bat trop rapidement, la chaleur et l’énergie du corps sont envoyés vers la tête, ce qui diminue la conscience de soi en stimulant l’activité mentale.

(C’est un cercle vicieux.)

« Donner trop d’énergie au cerveau c’est ne pas en donner assez au corps ». Koan Zen

Petit exercice pour se recentrer:

Ralentir son coeur c’est tout simplement s’entraîner chaque matin et chaque soir à respirer lentement.

 

1- Inspirer pendant 5 secondes, puis expirer sur 5 secondes.

2- En fin d’expiration, bloquer son souffle quelques secondes  afin d’énergiser  les parties basses, comme on peut le faire avec un travail sur les chakras par exemple.

3- Pour finir, maintenez une petite pression au centre de chaque talon afin d’attirer la chaleur vers le bas.

 

J’aime aussi compléter cet exercice par la conscience et la visualisation de mon ancrage au sol lorsque je marche… À chaque pas j’imagine que je suis reliée à la terre et j’essaye de sentir la surface du sol sous mes pieds (l’idéal étant d’être pieds nus).

 

Cet exercice de respiration peut aussi être fait chaque fois qu’un flot de pensées incessantes vous submerge.

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